Vous souhaitez célébrer votre union en organisant un mariage au style bohème ? D’une décoration fleurie et romantique à la dégustation de plats aux saveurs du terroir, chaque étape doit être soignée. Mais, ce n’est pas tout. En tant que future mariée, vous devez également vous préparer en adoptant les codes d’un tel thème. Mais quelle robe porter ? Quel maquillage réaliser ? Quels accessoires ajouter à sa tenue ? Découvrez tous nos conseils pour réaliser un parfait look de mariée bohème-chic.
Plan de l'article
Réaliser un maquillage naturel
Lors de cet événement unique et festif, il peut être tentant de réaliser un maquillage travaillé et soutenu. Toutefois, le style bohème est synonyme de légèreté et d’authenticité. De ce fait, réalisez un maquillage des plus naturels.
Lire également : Montant cadeau mariage : combien offrir dans une enveloppe ?
Pour le teint, tournez-vous vers un produit de beauté Yves Rocher ayant une faible couvrance. Il peut s’agir, par exemple, d’une BB crème. Veillez à choisir une teinte parfaitement adaptée à votre carnation naturelle.
Pour les yeux, appliquez un fard à paupières dans les tons de beige, écru, terracotta ou encore ivoire. De plus, optez pour des couleurs pastel. Évitez les finitions pailletées. Ces dernières n’étant pas accordées avec l’esprit bohème. N’hésitez pas cependant à ajouter une petite touche de mascara afin d’intensifier votre regard.
A lire aussi : Les meilleurs magasins de costumes de mariage à Lille
Au niveau de la bouche, privilégiez un rouge à lèvres nude, pêche ou rosé. Les nuances de rouge sont à proscrire. Celles-ci risqueraient de créer un contraste trop important avec le reste de votre maquillage.
Attacher ses cheveux de manière élégante
Côté coiffure, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous souhaitez attacher votre chevelure, optez pour un chignon déstructuré. Vous pouvez également nouer vos cheveux en une tresse relâchée.
Dans le cas où vous voudriez les laisser détachés, réalisez de légères ondulations. De plus, ajoutez quelques accessoires. Il peut s’agir :
- d’une fine couronne de fleurs ;
- de petits peignes floraux ;
- d’un headband ;
- d’épingles de fleurs séchées.
Réalisez plusieurs essais avant le jour J afin de voir ce qui vous va le mieux et ce qui est le plus beau à réaliser en fonction de la longueur de vos cheveux.
Choisir une robe aux tissus légers
Le choix de votre robe de mariée constitue sans aucun doute l’étape la plus importante dans l’organisation de votre mariage. Mais, pas question de choisir n’importe laquelle ! En effet, cette dernière doit correspondre à vos goûts et à votre morphologie. De plus, elle doit être parfaitement adaptée au thème de votre événement.
Pour adopter un style bohème-chic, optez pour une robe aux tissus légers. Plus particulièrement, choisissez une création en coton, en lin ou en soie. La présence d’éléments en dentelle soulignera cette impression de légèreté.
Pour un look parfait, portez des chaussures blanches comportant de petits détails floraux. Il peut s’agir de sandales ou encore d’escarpins. Privilégiez, dans tous les cas, une paire dans laquelle vous vous sentez bien !
Opter pour des accessoires discrets
Rien ne vous empêche d’ajouter quelques accessoires pour compléter votre tenue de future mariée. Des bijoux se révéleront être parfaitement adaptés à la situation.
Tournez-vous vers un bracelet doré ou une paire de boucles d’oreilles. Le plus important est de ne pas surcharger votre look. Le résultat obtenu sera alors contraire à l’effet souhaité en choisissant le thème bohème pour votre mariage.