L’enterrement de vie de célibataire est un rituel que les futurs époux effectuent avant de se marier. Ce rite a pour but de rendre inoubliable les derniers jours de célibat, afin d’être fin prêt pour l’engagement à vie qu’est le mariage. Cet enterrement consiste également à aider les futurs époux à se détendre en s’amusant avant le jour J.
Enterrement de vie de garçon
Comme cité précédemment, ce rite va permettre aux fiancés de déstresser afin que le mariage se passe à merveille. Le meilleur moyen de déstresser reste la fête. Cet enterrement n’a pas de durée fixe, cela dépend uniquement de la personne concernée. Il en va de même pour le lieu et les activités à faire. Les préparatifs du mariage accaparent déjà la majorité de votre temps, il serait donc plus sage de confier l’organisation de votre enterrement de vie de célibataire à des professionnels. Pour en profiter vraiment au maximum, passer vos derniers jours de célibat à faire la fête dans une ville où l’ambiance sera au rendez-vous.
A lire en complément : Des conseils précieux sur un blog pour organiser sereinement votre mariage !
C’est une raison de plus pour confier l’organisation à des agences spécialisées. Un enterrement de vie de garçon à Prague serait une excellente idée, d’ailleurs, les activités à faire sont si nombreuses que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer (pensez par exemple à une balade en beer bus). N’oubliez pas que ces quelques jours avant le mariage doivent être inoubliables, le mariage est un engagement à vie, alors ne vous prenez pas la tête et faites la fête ! Pour que ces instants soient vraiment extraordinaires, contactez vos amis les plus proches et les plus fous, comme ça, l’ambiance est assurée.
Enterrement de vie de jeune fille
L’enterrement de vie de célibataire ne se passe pas toujours de la même manière pour les futurs époux. Par rapport au jeune homme, qui va faire la fête pendant des jours comme s’il allait mourir demain, la fête de la jeune femme peut être plus calme. Ceci dit, cela ne signifie en rien que cette dernière ne va pas s’amuser, elle va le faire à sa manière. Pour les filles, le choix des personnes qui vont l’accompagner est un point très important. En effet, ces personnes vont aussi être les demoiselles d’honneur de la mariée, et surtout, témoins de cet événement qui va changer toute sa vie.
A lire en complément : Faire-part de mariage moderne ou traditionnel, comment bien choisir ?
Tout comme l’enterrement de vie de célibataire du garçon, faire appel à un organisateur est une sage option. Cependant, si la future mariée a dans son entourage quelqu’un qui peut s’en occuper, c’est tant mieux. Le mariage est le rêve de toute une vie pour les filles, rien que l’attente du jour J peut lui être très stressante. De ce fait, il ne faut pas en rajouter avec les préparatifs de l’enterrement de vie de jeune fille.
Même si ce type d’événement rime souvent avec méga fête, certaines femmes préfèrent juste passer une journée en centre de beauté. Ce choix permet de se détendre tout en prenant soin de son corps, afin d’être le plus fraîche possible pour le grand jour.