Plan de l'article
Nos conseils pour gérer les préparatifs d’un grand mariage
Il est vrai que de plus en plus de mariées préfèrent les célébrations intimes, avec un petit mariage de comité. Ils préfèrent réduire le nombre d’invités afin qu’ils puissent profiter de chacun d’eux. Cependant, certains continuent à voir des choses grandes et prennent la phrase « plus vous êtes fou, plus vous riez. » Organiser un grand mariage n’est pas une chose facile. Le grand nombre d’invités (nous considérons un grand mariage à plus de 100 invités) vous demandera d’être encore plus attentif aux préparatifs. Nous vous rassurons que c’est tout à fait faisable !
Lire également : Mariage : 4 points à ne pas oublier
A voir aussi : Costume de mariage : plutôt nœud papillon ou cravate ?
Les étapes de préparation sont relativement les mêmes pour un petit mariage de comité ou pour un grand mariage. Il n’y a que quelques points sur lesquels vous devez être très vigilant.
Réserver le lieu de réception en conséquence pour un grand mariage
Le lieu de réception est l’une des premières choses que les futurs conjoints regardent. Tout simplement, parce que pas de lieu de réception, pas de mariage. Ils peuvent également déterminer le thème que vous donnerez à votre réception. Par exemple, la grange sera idéale pour un mariage à la campagne, un château pour une réception romantique, une plage pour un mariage sur le thème du voyage, etc.
Il est important de considérer le nombre d’invités présents le jour d. Vous devez vous assurer que l’endroit a une capacité suffisante. Et oui, le point n’est pas pour vos invités de marcher dessus. Vous pouvez avoir le favori pour un endroit, mais s’il est trop petit ne faites pas l’erreur de dire oui, vous pourriez le regretter.
Réglez le plan de table et le repas
Si vous êtes plus d’une centaine d’invités, le plan de table pourrait être un vrai puzzle. Nous vous conseillons de ne pas Placez vos tables en forme de U ou de T. Avec ce type de placement, vous ne serez pas en mesure d’utiliser tout l’espace. Au lieu de cela, choisissez des tables rondes ou de grandes tables « buffet ». N’oubliez pas de laisser de l’espace pour la piste de danse, afin de réaliser votre belle ouverture de bal.
Pour des questions pratiques, votre traiteur vous recommandera un service de table avec entrée, entrée principale et dessert plutôt qu’un buffet. En effet, il pourrait être compliqué de gérer les quantités et cela évitera d’attendre trop longtemps au buffet.
Ne négligez pas vos invitations de mariage et cadeau d’invité
Quand vous invitez beaucoup de gens à votre syndicat, vous devez dire : « Nous allons ruiner les invitations et les cadeaux de remerciement. » Soyez rassuré même avec un grand mariage, vous serez en mesure de faire les choses correctement sans dépenser trop ! Par exemple, à Tadaaz les prix sont dégressive, plus la quantité de partage du mariage commandé, plus le prix devient intéressant. Ainsi, vous pouvez créer et personnaliser votre annonce de mariage sans vous couper le bras !
Boutique Atelier Mama Oh — Lille
Pour le cadeau souvenir des invités, nous avons de jolis petits présents à un budget très abordable : aimant photo personnalisable, petit pot en terre pour mettre une jolie fleur, badge, boîte à bonbons avec différentes tailles. Comme on dit, l’attention compte, et vos invités trouveront inévitablement cette attention touchante.
Vous connaissez maintenant les 3 points sur lesquels vous devrez être vigilant dans vos préparatifs. Et n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire, si vous avez organisé un grand mariage.