Depuis que votre partenaire vous a fait sa demande, vous n’avez qu’une seule hâte : arriver devant l’autel et lui dire oui. Cela fait donc des mois que vous organisez votre mariage. Vous avez réglé la plupart des détails. Afin d’avoir un souvenir de votre bonheur durant cette journée mémorable, les photos de mariage sont capitales. Alors, pour avoir des clichés de qualité qui sauront refléter la joie qui vous animait ce jour-là, faites appel à un photographe professionnel. Quand faut-il le contacter ? Comment s’organiser ?
À quel moment faut-il contacter le photographe professionnel ?
Comme pour tous les autres aspects de la cérémonie de mariage, vous devez trouver un photographe professionnel à suffisamment à l’avance, si vous voulez avoir des photos réussies. En effet, trouver un spécialiste de l’image pour son mariage n’est pas toujours aisé, notamment si vous vous mariez en été.
A voir aussi : Comment se passe la location des tentes de réception ?
Ainsi, pour être certain d’avoir des photos professionnelles le jour de votre mariage, vous pouvez par exemple joindre Julien Jeanne ou le photographe de votre choix au moins 6 mois avant la date prévue. Le délai idéal est de 1 an, surtout si vous contactez un photographe qui est doué et qui a une forte notoriété.
Afin de faire le meilleur choix, sélectionnez au moins 4 prestataires. Discutez avec eux et prenez rendez-vous pour les rencontrer si possible. Pour expliquer correctement votre projet, découvrir les réalisations du photographe, régler les détails de sa prestation, vous aurez besoin de temps. Par ailleurs, vous n’êtes certainement pas les seuls futurs mariés qui sollicitent les services du photographe au même moment.
Lire également : Faire-part de mariage moderne ou traditionnel, comment bien choisir ?
Il faudra anticiper le plus possible. La plupart des photographes remplissent leur agenda pour travailler l’esprit dégagé par la suite. De fait, ils suivent la règle du premier arrivé, premier servi !
Comment organiser la réalisation des photos de mariage ?
Après avoir sélectionné votre photographe, prenez rendez-vous avec lui. Au cours de cette première rencontre, vous prendrez connaissance de son portfolio et verrez si le style d’images de cet expert vous convient. Faites également attention au professionnalisme du photographe. Il doit être à l’écoute de vos exigences et trouver la meilleure formule en fonction de vos besoins et de votre budget.
Par la suite, vous devrez réfléchir au type de photos de mariage que vous désirez avoir. Pour ce faire, vous pouvez faire une recherche sur internet ou alors vous inspirer des photos qui sont déjà réalisées par le spécialiste.
Il est également important de choisir le bon lieu et le bon moment pour la séance photo du mariage. Hormis les photos de la cérémonie, un shooting photo de mariage est également une bonne idée pour capturer toute l’alchimie qui existe entre votre partenaire et vous.
Pour que tout se déroule bien, il faudra trouver un endroit approprié en guise de décor. Le photographe pourra vous indiquer les meilleurs lieux en fonction du style de photo que vous désirez obtenir. Il pourra également vous aider à définir le meilleur moment pour que votre shooting photo n’empiète pas sur le déroulement de la cérémonie de mariage.