Lorsque vous planifiez des activités sur YouTube, vous devez prendre soin de l’optimisation appropriée des chaînes. Un élément important que les utilisateurs ignorent souvent est les playlists. Ils aident à organiser le contenu sur la chaîne et facilitent la recherche de vidéos spécifiques de manière efficace. Aujourd’hui, nous allons discuter de la façon de gérer les playlists sur YouTube.
Problèmes d’optimisation de film et de préparation correcte des éléments individuels des canaux que nous avons abordés sur YT360 à plusieurs reprises. Nous avons appris à préparer les graphiques de canaux appropriés, les miniatures et de nombreux autres composants qui construisent notre image et améliorent la couverture YouTube. Aujourd’hui, le moment est venu pour les playlists, autrement appelées playlists.
A lire aussi : Les jeux de société parfaits pour animer un mariage inoubliable
À quoi servent les playlists YouTube ?
Une playlist est autrement une collection de films disposés dans l’ordre de notre choix. Tout créateur peut créer une playlist et la rendre accessible au public. Pour les utilisateurs, ce sera un outil, qui vous permettra de trouver un ensemble de films avec un thème similaire, en un seul endroit. Il peut s’agir d’un mélange de chansons d’un artiste, d’une compilation de buts marqués par un footballeur sélectionné, ou d’une série de guides sur un sujet particulier.
A lire en complément : Pour quels événements engager un vidéaste
Du point de vue d’un créateur, les playlists sont tout aussi importantes. Ils vous permettent de garder l’ordre sur la chaîne, de séparer les films à thème ou selon certaines séries, et de contrôler le chaos qui peut terrifier le spectateur lorsqu’il visite la section vidéo sur une chaîne qui a déjà posté beaucoup de séquences vidéo.
Comment créer une playlist sur YT ?
Pour créer une nouvelle playlist sur YouTube, vous devez vous connecter à votre compte et accéder à l’onglet « Creator Studio ». Dans le menu situé sur le côté gauche, nous sélectionnons « Playlists » (onglet « Movie Manager »).
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Nouvelle liste de lecture », une petite fenêtre s’ouvre. De son niveau, nous pouvons entrer le nom de la nouvelle playlist, que nous allons créer dans un instant. Il vaut également la peine de prêter attention à trois types de playlists. Comme pour les films, ils peuvent être publics, non publics ou privés. La première option est des listes de lecture visibles par tous les utilisateurs de YouTube. Les playlists non publiques sont celles que seules les personnes avec lesquelles nous partageons un lien unique. Les playlists privées sont celles qui ne seront visibles que pour nous. Après avoir entré le nom de la playlist et cliqué sur « Créer », tout est déjà prêt. Il est temps d’ajouter des vidéos.
Les films peuvent être ajoutés de deux manières différentes. La première option est le bouton « Modifier ». Nous le trouverons dans la vue de la playlist sélectionnée après avoir cliqué dessus. La modification de la liste de lecture modifiera également son nom et son type ainsi que d’ajouter une courte description.
Dans la vue de la liste de lecture, après avoir cliqué sur le bouton « Ajouter des films », une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour compléter la liste de lecture avec vidéo. Nous pouvons les rechercher à l’aide du moteur de recherche, utiliser le lien ou consulter les ressources de notre vidéothèque partagée. Cependant, ce n’est pas la seule façon d’ajouter du matériel à notre playlist. Si la playlist est prête et que l’utilisateur est connecté à son compte, ce processus peut être grandement simplifié.
Voir des vidéos sur YouTube, il suffit d’ouvrir le menu de la playlist, qui est marqué par une flèche dans l’image ci-dessus. Dans le menu déroulant, un clic a ajouté du matériel vidéo à la liste de lecture spécifiée. Nous pouvons également créer une toute nouvelle playlist ici, sans avoir à passer au département « travailleurs d’étude ».